| LE BRAND CENTER
Menu Principal

DPDgroup

 bannière DPDgroup

DPDgroup

Réseau international de livraison de colis, DPDgroup occupe la première place en Europe. Chaque jour, le groupe livre plus de 5,3 millions de colis à travers ses marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.

Pour devenir le partenaire privilégié de ce secteur, DPDgroup renforce quotidiennement son expertise pour proposer à ses clients des solutions simples destinées à faciliter l’envoi et la réception de leurs colis.

Vers le Brand Center DPDgroup


L’architecture des marques du Groupe DPD

L'architecture des marques de DPDgroup

DPDgroup fait partie d’un portefeuille de marques, dont l’architecture présentée ci-dessus explicite le déploiement et les interrelations.

  • Geopost, filiale à 100% du Groupe La Poste, est la société holding qui regroupe les activités de livraison de colis à l’international du Groupe.
  • DPDgroup est la marque corporate qui incarne le réseau international de livraison de colis. Elle véhicule l’image d’un groupe transnational solide et rassemble les marques commerciales.
  • DPD, Chronopost, SEUR, BRT sont les marques commerciales de DPDgroup. Elles en sont l’expression dans un pays particulier ou sur un secteur de marché particulier.
  • Predict, Pickup sont les services proposés par les marques commerciales.

Vision et personnalité de DPD Group

DPDgroup croit en en une relation de proximité, plus personnelle avec ses clients. Cette conviction guide toute la stratégie de la marque : son expression visuelle ou verbale, son comportement, les services & produits que ses marques proposent.

Elle se retranscrit également dans ses traits de personnalité : humaine, simple, sensible, volontaire.

L’ambition de DPDgroup est d’être reconnu comme le partenaire privilégié en matière de livraison de colis à l’international.

Le logotype corporate pour endossement

Le logotype DPDgroup

Le logotype de DPDgroup est constitué de deux éléments indissociables :

  • Le symbole hexagonal du cube, emblème du cœur de métier du groupe : la livraison de colis.
  • La mention DPDgroup en alphabet propriétaire.

Le dégradé rouge du symbole hexagonal donne de la chaleur au logotype et lui assure un fort impact visuel.

Le symbole hexagonal du cube est partagé par les autres marques colis du Groupe La Poste : DPD, Chronopost et Colissimo.

Le logotype DPDgroup endosse les communications des marques commerciales DPD, Chronopost et SEUR.

Logotype en CMJN
DPDgroup

Logotype en CMJN

Haut de page