EcolOgic

 La bannière EcolOgic

EcolOgic : s'engager pour la neutralité carbone

L’engagement environnemental des entreprises est devenu en 2020 un critère de choix majeur pour les consommateurs. Mais pour La Poste, c’est une préoccupation majeure depuis plusieurs années déjà. Un engagement responsable porté depuis 2018 par le marqueur EcolOgic.

Le marqueur a été repensé en 2020 pour lui donner plus de force, avec une signature portant clairement l’ambition du Groupe pour la neutralité carbone. Cette nouvelle identité plus statutaire lui permet de résonner désormais pour l’ensemble des marques du Groupe La Poste

La version de référence en RVB (png - 50,69 Ko)

Pour La Poste, protéger l’environnement, c’est logique.
C’est même EcolOgic.

Le marqueur

Le marqueur EcolOgic

Pour gagner en impact et en modernité, le marqueur EcolOgic passe en capitales et s’affranchit de toute référence graphique à la nature (comme la couleur verte ou l’icône d’une feuille).

L’engagement environnemental se traduit dans la forme exagérée du « O » central, qui rappelle à la fois le chiffre zéro (zéro carbone, zéro émission de CO2, zéro énergie non renouvelable) et la planète.

Un rapport de proportion règle la cohabitation du marqueur EcolOgic avec un autre logotype.

Les déclinaisons du marqueur

Le marqueur existe en 2 déclinaisons : avec sa signature / avec la signature et l’url.

  • La signature « Priorité Neutralité Carbone » réaffirme la position de leader de la logistique décarbonnée du Groupe et l’engagement de toutes ses marques sur la compensation des émissions de CO2.
  • L’url renvoie vers une page regroupant toutes les actions neutralité carbone du Groupe et de ses filiales.

Les 2 versions du marqueur EcolOgic

Les tailles minimales varient en fonction de la déclinaison. La zone de protection correspond au diamètre du « O » augmenté.

La déclinaison avec la signature et l’url est à privilégier, sous réserve que ces deux éléments soient lisibles. Le marqueur avec la signature signe les prises de parole dans les médias propriétaires (bureaux de poste, communications internes, véhicules, etc.).

Il existe une version du marqueur seul, sans signature ni url, mais son usage est exceptionnel. Merci de contacter la Direction de la Marque pour ce type d’emploi particulier.

Un hashtag #EcolOgic en 100% typo est utilisable sur les réseaux sociaux.

Marqueur avec sa signature et l'url
EcolOgic

Marqueur avec sa signature et l'url

Haut de page