| LE BRAND CENTER
Menu Principal

Le Groupe La Poste

 La bannière du Groupe La Poste

La marque d'un Groupe unitaire et multi-activités

Par sa posture institutionnelle, ses actions et sa vision d’avenir, Le Groupe La Poste est le créateur de synergies et le ciment des marques commerciales qui le composent.

Si, en tant que marque corporate, il ne porte pas de discours commercial, ses prises de parole restent multiples : les communications stratégique, RSE, territoriale, employeur, financière s’appuient sur son identité qui sert de repère fédérateur pour tous les collaborateurs et partenaires.


LE POSITIONNEMENT DE LA MARQUE

Le Groupe La Poste part à la conquête des terrains sur lesquels il est légitime, pour s’imposer comme la première entreprise de services de proximité pour tous, partout, tous les jours.

Fort de son histoire et de son engagement, il assure pour tous les Français, dans le respect de l’environnement, quatre missions de service public :

  • le service universel postal,
  • la contribution à l’aménagement du territoire,
  • la distribution de la presse,
  • l’accessibilité bancaire.

Pour Le Groupe La Poste, la simplicité rassemble, en générant de la confiance. Et cela passe en premier par le « facteur humain » : en cultivant les liens entre les êtres humains, le Groupe permet à tous et à chacun de prendre part au progrès. Il participe également au développement d’une société plus simple, qui facilite l’accès aux nouvelles technologies et favorise les initiatives individuelles et collectives.Mission : servir toujours mieux le développement de la société

LE LOGOTYPE : IMPACTANT ET STATUTAIRE

Le logotype Le Groupe La Poste est composé de deux éléments :

  • le symbole de l’oiseau bleu, à l’aplat, identique à l’oiseau La Poste ;
  • la typographie en gris identitaire et en lettres capitales à partir de l’alphabet La Poste.

Ces deux éléments sont indissociables. Une zone de protection entoure le logotype afin de lui assurer une bonne lisibilité.

Le logotype du Groupe La Poste
Au sein d’un texte, Le Groupe La Poste s’écrit avec une lettre capitale en début de chaque mot. Le déterminant « Le » fait partie intégrante du nom de marque et a été déposé. Cependant, la contraction « du » est autorisée lors de la rédaction.

La capitale s’applique également au mot Groupe, lorsque celui-ci est utilisé seul et précédé des articles définis « le » ou « du ».

Logotype en CMJN
Le Groupe La Poste

Logotype en CMJN

Logotype en RVB
Le Groupe La Poste

Logotype en RVB

Haut de page