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Culture de marque

L'histoire de la marque Docaposte

Mise à jour le 28 oct 2019

À sa création en 2007, Docapost était une holding financière regroupant plusieurs filiales spécialisées dans les échanges professionnels de documents. Puis, année après année, elle se développe en intégrant de nouveaux savoir-faire ainsi que des sociétés appartenant au domaine du numérique.

Élargissant son positionnement jusqu’à devenir une ESN (entreprise de services du numérique), Docapost est rattachée à la branche numérique du Groupe en 2014. Elle poursuit sa croissance à travers plusieurs acquisitions.

En 2019, Docapost se dote d’une nouvelle identité pour construire une marque commerciale plus forte, renforcer sa visibilité et clarifier son architecture de marques globale.

Docapost devient Docaposte et affirme son appartenance au Groupe La Poste :

  • Sémantiquement, avec l’ajout du « e » et avec une signature dans la continuité de celle de La Poste ;
  • Graphiquement, avec un logotype qui reprend les codes de La Poste et un nouveau signe : l’oiseau numérique.

Docaposte se positionne ainsi comme LA marque BtoB de la transformation numérique du Groupe La Poste.

Evolution du logotype Docaposte de 2014 à 2019

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